Soutenez nos projets

Alexandre Voisin  est né à Versailles le 11 juin 1975. Après un cursus à l’école « Jazz à Tours », il devient musicien professionnel en 2000.

 

Aujourd'hui multi-instrumentiste, il a commencé sa carrière de musicien comme guitariste dans divers groupes.

 

Afin d'ouvrir son vocabulaire musical, il étudie la technique de la basse pour laquelle il se découvre une véritable passion. Après être sorti diplômé de "Jazz à Tours", il s’initie à la contrebasse en se spécialisant dans le style du swing manouche.

 

Tout d'abord professeur de guitare et basse dans diverses écoles, Alexandre est depuis de nombreuses années musicien dans plusieurs groupes dont Caragoss', la Canne à Swing, Crossover ou encore Sdaj. Il apprend en parallèle à jouer de nouveaux instruments du monde comme le Guembri (basse marocaine), le saz (guitare turque) et le kamele'n'goni (harpe d'Afrique de l'ouest).

 

Grâce à la musique, il peut assouvir sa passion pour la photographie et en profite pour immortaliser la culture et l’humanité qui l’entourent. Etant amené à voyager dans le cadre de son métier (Chili, Martinique, Mali, Maroc, Guyane, Inde, Canada, Guadeloupe…), Alexandre découvre, à travers ses multiples rencontres, uneforte attirance pour le portrait.

 

Selon lui, la musique est le meilleur passeport pour lier, dans le monde entier, les hommes d’amitié.

 

SES PRINCIPAUX SITES :

 

Caragoss :

http://www.myspace.com/caragoss

http://caragoss.pagesperso-orange.fr/

 

La canne a swing :

http://www.myspace.com/canneaswing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :