Publié par arcades-institute.over-blog.com

Arcades-Hivernales-MAtchbox-Web.jpg

 

Entrée 10€/8€

Réservations Arcades Institute 02 47 66 25 65 ou par mail : arcades.institute@orange.fr

 

MATCHBOX BLUES BAND est une formation française composée du guitariste-chanteur Julien TITER, du claviériste Matthieu FICHET, du bassiste Jean-Yves TITER et du batteur Stéphane MEKKI.

Originaires de la ville de Tours, nos quatre compères se revendiquent du blues authentique, sous toutes ses formes qu'il vienne du Delta ou de Chicago ou qu'il soit mâtiné de country.

Ce groupe où s'expriment de réels talents individuels fait également preuve d'une homogénéité surprenante, signe d'une réelle maturité. Les musiciens ont du punch et du rythme, s'expriment sans artifice, tout imprégnés de l'esprit de leur musique et ont déjà été remarqués dans de nombreux festivals du genre.

Sillonant depuis plusieurs années les routes de l'Hexagone, en égrenant des concerts où les salles se remplissent de fans toujours plus nombreux, tout doucement, MATCHBOX BLUES BAND est en train de se faire une place méritée dans le paysage musical français.

 

Le nouveau spectacle de MATCHBOX BLUES BAND (alternant compositions du groupe et reprises de standards) vous entraînera sur les terres mythiques des plus grands bluesmen (Robert Johnson, Muddy Waters, B.B. King'¦)

La présence forte de l'esprit des anciens esclaves noirs des plantations de coton, les crossroads et les jukejoints leur ont inspiré les compositions de leur 3ème album "Last Plane To Memphis". 

Vous remonterez avec eux le Delta du Mississippi et ses immenses champs de coton en passant successivement par Memphis - capitale du blues, du rock'n'roll et du rhythm & blues; par St Louis - ville de Chuck Berry; pour arriver à Chicago - cité du blues électrique (le Chicago Blues) et ville des frères Chess et de nombreux bluesmen tels, entre autres, Willie Dixon et Buddy Guy.

Un spectacle tribute au blues, culturel et festif...

 

http://www.matchboxbluesband.com/

 

 

 

 

Commenter cet article