Soutenez nos projets

Publié par arcades-institute.over-blog.com

invit-L-Hermite-web.jpg

Patrick n'est pas un solitaire, et c'est au sein de sa famille d'amis qu'il puise l'essentiel de son inspiration. Il réalise, pour des groupes de musiciens ou de comédiens des mises en scènes de clips vidéo.
Dans cette série d'images numériques, mettant en action des personnages de la culture tourangelle lors d'évènements de rue…
Patrick L'Hermite se livre à une délirante revue de chars et d'arches mobiles de la culture et de la contre-culture branchées.
Sur fond de monuments ou de décors bien réels, se dressent des acteurs bien vivants qui se retrouvent transportés dans des situations inhabituelles. Des marquises toutes de rouge vêtues, à la langue bien pendue, sortent d'un château imaginaire et dansent dans un plateau de toasts salés. Ailleurs, un incendie culturel mobilise la grande échelle...
Des situations Ubuesque qui amènent beaucoup de divertissements …
Patrick L'Hermite a expérimenté de nombreuses pistes artistiques, dont le land-art, avec par exemple des centaines de moulins multicolores installés dans les champs, des parcs ou des façades de bâtiments en ville. L'illustration de livres, de CD ou DVD est également de ses domaines d'activités.
La peinture a toujours été pratiquée dans de grandes compositions pleines d'histoires et de mouvement, des personnages, des animaux, des objets, y tournent pleins d'allant.
La sculpture, projection de la peinture dans l'espace, se développe dans des bois découpés et des montagnes multicolores.
Les couleurs expressives, ludiques et fluos, ont toujours été mises en valeur par le contrepoint du dessin; elles baignent fortement tout l'ensemble de l'œuvre et témoignent du style onirique de l'artiste, qui aime aussi à employer des figures parlantes, des symboles et des signes.

RLG juin 2010

 

http://www.facebook.com/patrick.lhermite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article