Publié par arcades-institute.over-blog.com

CVrossroads-A3-article.jpg

Le trio CROSSROADS propose un répertoire acoustique de Blues et d’autres styles de musique américaine.

Jörg Petersmann est né en Allemagne dans une famille de musiciens classiques mais c’est la découverte du Blues qui le décide à poursuivre une carrière musicale, au violon d’abord puis à la guitare et bien d’autres instruments.

Le Blues, Jac Beauchamp est allé le chercher à la source, aux Etats Unis où il a vécu de nombreuses années. Il y a acquit les bases de son jeu de guitare ainsi que la pratique du chant et de l’harmonica.

Depuis sa tendre enfance, Jean-Jacques Barbette est fasciné par la Musique, donc les musiques du monde. Il commence à jouer de la batterie à l'époque du "Rock": Blues, Jazz et autres Pop, Funk … sont de la partie,... sa patrie.

Depuis leur rencontre en Touraine, les trois complices partagent avec le public leur passion pour le Blues, mais en construisant, rencontre après rencontre, leur répertoire commun ils explorent aussi d’autres versants de la musique populaire américaine : Folk, Country et les morceaux d’auteurs actuels célèbres ou méconnus, auxquels ils ajoutent leurs propres compositions.

 

Crossroads cet ap' en balance avant le concert des arcades hivernales, filmés par Valerie lefebvre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article