Publié par arcades-institute.over-blog.com

Invitée dans la cadre de la 3ème édition du festival "Arcades Hivernales", Élisia Vellia donnera un concert dimanche 2 mars à 17h. A l'occasion de CE concert ÉLISA Vellia proposera également un stage de harpe Celtique

> STAGE DE HARPE CELTIQUE

banniere stage isa vleia

samedi 2 mars de 10h30 à 17h
dimanche 3 mars de 10h30 à 15h30
renseignement et inscription : 06 71 72 22 56
ou par mail elisiavellia@wanadoo.fr

TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER D'INSCRIPTION : http://www.archive-host.com/link/7ac136f96509b5929bbd33b84b800a3a8e983b01.pdf

> CONCERT DU 3 MARS 

banniere isa vleia

réservations au : 02 47 66 25 65 ou par mail arcades.institute@orange.fr. Indiquez votre nom vos coordonnées, la date du concert, le nombre de places souhaitées.

biographie : Elisa Vellia, auteur-compositeur-interprète, est née en Grèce sur l’île de Corfou et à grandi à Athènes. Elle quitte son pays par désir d’aventure et de voyage. A Londres, dans le métro, elle découvre la harpe celtique. Elle vit maintenant en Bretagne. Entre sa terre natale et sa terre d’adoption, entre le Méditerranée et l’Atlantique, elle chante en grec depuis quinze ans ses racines et ces émotions et tisse son propre univers musical.

Elle a ainsi enregistré 3 albums chez Harmonia Mundi :2006 - Voleur de secret  [meilleure vente 2006 du label] / 2008 - Ahnaria / 2011 - La femme qui marche

 et puis aussi... Elisa Vellia, chanteuse, harpiste, auteur-compositeur est née en Grèce, sur l'île de Corfou. Enfant, elle étudie le piano et la musique classique, puis aborde la guitare et le chant et se découvre une attirance pour le blues, le jazz, le folk, l'improvisation, la composition. Dès l'âge de 15 ans, elle se produit régulièrement dans les folks-clubs d'Athènes. A vingt-et-un ans, Elisa quitte son pays, portée par un désir d'aventure et de voyages. Dans les couloirs du métro de Londres, elle découvre la harpe celtique Après un temps d'apprentissage auprès des maîtres irlandais et écossais, elle participe à l'enregistrement de deux albums de musique traditionnelle. Son chemin musical la conduit en Bretagne. Elle crée avec Cristine Merienne le duo Sedrenn qui enregistre deux albums d'inspiration celtique. Plus de trois cent concerts en une décennie les emmènent à travers la France et le monde, jusqu'en Chine. Elisa sent le besoin de s'exprimer dans sa langue maternelle. Elle crée son propre univers musical, mêlant les vagues bleues de la Méditerranée aux vertes falaises de l'Atlantique. Son premier disque en solo, Voleur de Secrets, innove et surprend par l'alliage qu'il accomplit entre le son de la harpe celtique et les timbres de la voix grecque. L'album, paru sur Le Chant du Monde/Harmonia Mundi, sera la meilleure vente World 2006 pour ce label. Elle est incontournable.

 

le site d'Élisia Vellia : http://www.elisa-vellia.com

 

Commenter cet article