Publié par arcades-institute.over-blog.com

Vendredi 6 février à partir de 17h > 1er salon anti diktat de la beauté

1er salon anti diktat de la beauté 

Vendredi Vendredi 6 février à partir de 17h (entrée gratuite)

 

« En Apparence » est le premier salon de sensibilisation anti diktats de la beauté. 

L’événement aura lieu le 6 février 2015, à partir de 17 heures, à « Arcades-Institute » à Tours. 

Il vise à attirer l’attention des étudiant(e)s sur les méfaits d’une vision parfaite du corps et de la beauté imposée par la société actuelle. Ce salon est organisé par 3 étudiants du département Information-Communication option Communication des organisation de l’IUT de Tours.

 

« En Apparence » c’est :

- Une exposition photo composée de 20 clichés de 10 étudiants comprenant 10 photos retouchées et 10 photo non retouchées. Les photos seront photoshopées à tel point que les étudiants, eux même, peineront à se reconnaitre.

- Un pôle graphisme constitué d’un spécialiste du métier qui retouchera en direct des photos d’étudiants.

- Des matchs d’improvisation interprétés par des élèves du F.R.U.I.T (François Rabelais Université Improvisation Théâtre) qui tourneront en dérision les diktats de la beauté.

- Un pôle santé animé par un médecin généraliste et un psychologue - nutritionniste. A travers des questions clés, les professionnels échangeront avec les étudiants sur les dérives liées aux diktats de la beauté sur leurs corps.

 

Un salon soutenu par de nombreux partenaires

La chanteuse Boogie, connue pour avoir dénoncé les retouches photoshop abusives dans sa chanson « Nouveau Parfum », est la marraine du salon.

La salle « Arcades-Institute », le photographe Hugues Villemain et le magasin « GERMAIN photographie » sont également partenaires de l’événement. Pareillement, l’université François Rabelais de Tours et le F.R.U.I.T apportent leurs soutien au projet. Enfin, l’agence de communication « Itch » est également partenaire du salon « En Apparence ».

 

N° de licences : 1-1058514 / 3-1058515

☛Trouver Arcades Institute : http://goo.gl/AqdGa9
8 place de la monnaie tournois 37000 Tours
itinéraire : http://goo.gl/UDrRdS
 

Vendredi 6 février à partir de 17h
1er salon anti diktat de la beauté

Commenter cet article